gpgmmonde

12 mars 2007

bonjour de kyoto

depart de tokyo pour koya san voyagedifficille nous avons du changer 10 fois de train pour teminer en funiculaire   sommoes arrives dans un moastere bouddhiste  zen avec repas vegeterien douche et bain de relaxation un grand bonheur apres une dure journee . koya san est un haut lieu historico religieux avec un cimetiere qui occupe toute une vallee assez lugubre sous la neige et dans le froid nous avons eu tres froid bienheureux de repartir pour kyoto nous sommes arrives en fin apresmidiakyoto hotel traditionnel coucher sur futon de bons fous rires en voyant nos trois futons alignes cote a cote   ce lundi journee de visite des temples et decouverte des fameux jardins japonnais helas ps beaucoup de fleurs mais quelle originalite en conclusion tout va bien ontient le choc et antoine reste lui meme .....cool dirons nous  bise atous

9 mars 2007

nos adieux a tokio

cevendredisoir 18  h apres musee histotique et musee estampe antoine nous largue dans le metro

car il doit faire sa lessive pour etrepret demain matin nous partons pour une soiree monastique zen dans la montagne puis kioto . nous nous retrouvons ce soir a 21 h si l on ne se perd pas dans ce gigantesque metro

pour un souper avec une invitee surprise  tout va c est un voyage dont l interet est accrue par le fait qu amtoine nous fait decouvrir par le detail les aspects de la civilisation japonaise c est un autre monde nous somme vraiment tres content de ce style de voyage  mais peutetre pls dure physiquement mais tout va bises a tous

7 mars 2007

ce mercredi

tout va bien ca continu super nous retrouvons notre hotel sans le guide ah le metro c est a voir

aujourdhui sommes alles a kamakura a 1h detrain vu ocean pacific un bouddha  geant et un temple zen et unpeu de verdure et descerisiers en fleurs c set le debut repas ce soir barbecue japonnais arrose dun vin de prune et de sake chaud  bonneambiance  et  l ol le resultat // bise a tous

6 mars 2007

on est bien la

cemardi soir voyage excellent sans probleme de bagages mais tres long sans povoir dormir antoine au rv exact sous le panneau decouverte de l espace vitat de antoine un peu bruyant le lond de autoroute nous decouvrons les tranports de tokio pour aller a hotel tres tres bien pour rassurer les charles

a la fin de ce mardi 20h decouvrons avec antoine un autre monde une megamegapole avec des regles des coutumes des modes de vie qui etonnent une anarchie dans larchitecture aucune unite gratteciel immeuble maison mais le probleme des transports urbains largements regles trains autouroutr les uns sur les autreset tout ca fonctionne c est epostouflant tout est nickel

sommes etonnes par le manque de repere histirique dans les monuments la duree de vie dun immeuble etait jusque la de 25 ans a cause des seismes et autre typhond ou incendi donc peu de vestiges anciens  vous pardonnere fautes et charabia je suis sur un clavier ou intrefere le japonais donc

resume tout va bien antoine est plein dattention pour nous demainnous allons hors tokyo prendre un peu decalme bises atous    gp

4 mars 2007

Ils sont arrivés !

Oui, ils sont bien là, valises légères dans les mains et un peu plus lourde sous les yeux après un voyage qui s'est apparement bien passé mais pendant lequel ils n'ont pas dormi.
Première journée tranquile, découverte de Shimotakaido, petit resto (pa encore de grande expérience culinaires avec spagetthi et frites-saucisses pour GPGM) et direction l'hotel et son lit king-size !

Demain commence la véritable aventure, avec peut être de la pluie.  Dommage pour un lundi avec les musées fermés. Promis j'essaye de pas trop les laisser se faire tremper !

Antoine

2 mars 2007

et les matchs alors

basile je compte un peu sur toi pour me transmettre les résultats  et les commentaires de OL/ST ETIENNE

OL/ROMA  OL/MARSEIILLE  Voilà des matchs intéressants que je ne verrais pas

2 mars 2007

preparatifs vendredi 2 mars

derniers achats  fromage de chevres une rosette chocolats au lait tout çà pour satisfaire les envies

de notre guide gm s'exite sur l'aspirateur   à plus

25 février 2007

des precisions

DEPART LE SAMEDI3/03 AEROPPORT10H deparl de lyon 13h arrivée à munich14h25 depart 15.30 vol LH 714

arrivé à tokio le 4/03 à11h10 TOKIO NARITA

RETOUR SAMEDI 17/03 DEPART DE OSAKA LH741à10h40 arrivée à Francfort 15h10 depart 17h20 LYON 18H35

17 février 2007

Le17  OSAKA10H40 FRANKFORT LYON 18H35

13 février 2007

preparatifset decisions

mardi 13 fevrier apres un dernier entretien avc antoine nous prenons les dernieres décisionsnombreuses questions vestimentaires à résoudre